Les Réseaux Aérauliques
Dégraissage des Hottes de Cuisine
Le nettoyage et dégraissage des hottes de cuisine est indispensable dans la prévention des risques d’incendie et pour le respect des conditions d’hygiène. Cette opération est imposée par la Législation en vigueur, et menée par nos soins dans le respect des régles édictées, notamment :
Décret 73.1007 du 31 octobre 1973, relatif à la protection contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public.
Arrêté du 25 septembre 1985, relatif à la définition des substances admises pour les produits de nettoyage susceptibles d’être en contact avec les denrées alimentaires.
Arrêté du 10 octobre 2005, portant approbation de diverses dispositions complétant et modifiant le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public.
Article GC21 entretien §2 : Au moins une fois par an, il doit être procédé au ramonage des conduits d’évacuation et à la vérification de leur vacuité. Pendant les périodes d’activité, les appareils de cuisson et de remise en température, le circuit d’extraction d’air vicié, de buées et de graisses, y compris les ventilateurs et récupérateurs de chaleur éventuels, doivent être nettoyés chaque fois qu’il est nécessaire. Les filtres doivent être nettoyés ou remplacés aussi souvent que nécessaire et, en tout cas, au minimum une fois par semaine.